jeudi 20 septembre 2012

EN U20 Coupe Arabe, la Tunisie remporte le titre

19/07/2012 16:05

La sélection tunisienne de football des moins de 20 ans (U-20) a remporté la 2e édition de la coupe arabe des nations de la catégorie en battant en finale l’Arabie Saoudite sur le score de 4 à 2, mercredi soir à Amman (Jordanie).

Les buts tunisiens ont été inscrits par Seifeddine Jaziri, auteur d’un doublé (10e et 69e), Imad Louati (39e) et Ziad Machmoum (79e), alors que les réalisations saoudiennes ont été l’oeuvre d’Ahmed Chahri (43e) et Majid Omar (70e).

Les Aiglons de Carthage, qui ont évolué pourtant à dix dès la 38e minute après l’expulsion de Chihab Ben Frej, ont permis à la Tunisie de remporter son deuxième sacre après celui de la catégorie des moins de 17 ans, décroché lundi à Monastir (Tunis) face à l’Irak.

L’Algérie a, pour sa part, terminé à la 4e place de la coupe arabe des U-20 après sa lourde défaite en match de classement devant la Libye sur le score de 4 à 0.

L'Algérie remporte le prixde l'équipe la plus fair-play du tournoi.

APS

Football-Dempsey intention de quitter Fulham, dit Jol

LONDRES, 17 août (Reuters) - États-Unis ClintDempsey attaquant a l'intention de quitter Fulham, manager Martin Jol a déclaré onFriday dans une situation le Néerlandais décrit comme «triste et almostembarrassing" pour le club londonien . Dempsey a marqué 17 buts en Premier League Fulham pour lastseason mais veut jouer la Ligue des Champions de football. "Clint Dempsey veut aller. Il ne veut pas s'engager tothis club et, tandis que je tiens à le garder, c'est impossiblebecause il veut aller», Jol a dit une conférence de nouvelles ofhis avance Premier côté du ouvreur League à domicile face à Norwich City onSaturday. «Il m'a dit qu'il veut aller à un club de Ligue des Champions, il l'a dit l'année dernière, il a dit que durant l'été, et il a dit itagain." Nous allons devoir attendre et voir ce qui se passe mais c'est un sadsituation pour nous et il est presque embarrassant », a ajouté Jol." Nous avons un président qui est fort et si nous obtenons le rightprice pour Clint alors nous le vendre. Si nous ne faisons pas, alors il willstay ici. Nous ne laisserons pas Clint Dempsey aller pour pas cher, that'sfor sûr. "Les Etats-Unis l'entraîneur-chef Juergen Klinsmann a déclaré en mai hehoped Dempsey serait passer à un club de Ligue des Champions après saison hisfine. (Écriture par Justin Palmer, édité par Alison Wildey )

CAN 2013 Yankuba Ceesay «Nous n’avons rien à perdre»

14/06/2012 23:35

Battue par l’Algérie (2-1) au match aller à Banjul, la Gambie «est capable de se ressaisir» et réaliser un bon résultat vendredi (20h30) au stade Mustapha Tchaker de Blida, en match retour du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), selon l’attaquant des Scorpions, Yankuba Ceesay.

«Nous attendons avec impatience le match de vendredi. L’Algérie a gagné à Banjul. Pourquoi pas, à notre tour, surprendre l’équipe algérienne dans son fief à Blida», a déclaré à l’APS le milieu de terrain du JK Nõmme Kalju, vice-champion d’Estonie, reconnaissant toutefois que la mission «ne sera pas facile».

Au match aller disputé le 29 février dernier à Banjul, les Algériens s’étaient imposés (2-1), prenant ainsi une sérieuse option pour le dernier tour qualificatif à la CAN-2013. La sélection gambienne composée de 21 joueurs, est à pied d’œuvre à Alger depuis lundi dernier.

Après deux séances d’entraînement (mardi et mercredi) sur le terrain gazonné du CREPS de Ben Aknoun (Alger), les Gambiens effectuent une dernière séance ce soir, à l’heure du match, sur le terrain principal du stade Mustapha Tchaker. «Nous n’avons rien à perdre à présent. Nous nous sommes bien préparés en effectuant deux séances d’entraînement ici à Alger, et une troisième ce soir à Blida sur le terrain du stade qui accueillera la rencontre de vendredi. Nous allons jouer nos chances à fond devant une équipe algérienne composée de joueurs de valeur évoluant en Europe», a indiqué le joueur de 27 ans sociétaire du JK Nomme Kalju qui représentera l’Estonie en Europa League, la saison prochaine.

L’entraîneur italien de la sélection gambienne, Luciano Mancini, a fait confiance à pas moins de huit joueurs juniors qui, selon lui, constituent «l’avenir» de la sélection. «Contrairement à nous, l’Algérie est une habituée des grandes compétitions. Le capital expérience est souvent déterminant dans ce genre de matches. Mais en 90 minutes, ou plus, tout peut arriver», a précisé Ceesay.

APS

En dépit des affirmations du sexe et de trop manger au village olympique, Tena dit que les joueurs

LONDRES - Luis Fernando Tena assuré supporters mexicains que ses joueurs se concentreront en dépit des affirmations du sexe et de la suralimentation au Village.US olympique Hope Solo gardien dit avant les Jeux de 2012 que le sexe chez les athlètes était commun, tandis que les athlètes ont été tentés par une offre illimitée de McDonalds et les boissons gazeuses fournies par sponsors.Tena, entraîneur-chef El Tri, a eu un entretien avec ses joueurs d'être sur leur meilleur comportement avant match quart de finale du Mexique contre le Sénégal au stade de Wembley. "Nous en avons parlé et leur a rappelé leurs responsabilités", a said.Mexico joué ses trois matches de groupe en dehors de Londres à Newcastle, Coventry et Cardiff. Avec une victoire sur le Sénégal, le Mexique pourrait jouer deux matchs de plus à Wembley en demi-finale et final.That signifierait l'équipe serait au cœur des Jeux olympiques depuis près de deux semaines. "Bien sûr, c'est mieux de rester ici», Tena dit. «C'est extraordinaire de séjourner ici pour tous les jeux et en même temps il est bon de profiter de l'environnement du village." Bien Tena admet qu'il ya des distractions - y compris «la salle à manger de la taille d'un terrain de football» - il est heureux se situer autour de d'autres athlètes et les entraîneurs de partager leurs expériences des Jeux. "C'est un bon endroit pour être, mais nous devons nous assurer que nous nous concentrons sur le match contre le Sénégal," at-il said.Tena sait que c'est le plus important moment de sa carrière d'entraîneur, mais le plus important de l'équipe de football mexicaine a une chance de gagner sa première médaille olympique. "Oui, c'est un grand match", at-il dit. «Le Mexique est une nation de football et entraîneur de l'équipe est important que tout le monde attend sur la planche. C'est un jeu très important pour ma carrière. Nous sommes ici depuis le début et je sais que nous jouons pour. L'engagement est là. "Suivez GOAL.COM Etats-Unis sur Twitter

Demba Ba explosions «stupides» les chants après des insultes racistes prétendue

Newcastle United attaquant Demba Ba a fustigé le «stupide» de supporters qui sont soupçonnés d'avoir chanté des chants racistes lors des Magpies "match nul 0-0 contre l'ADO Den internationale Haag.The Sénégal commencé le match aux côtés de son compatriote Papiss Cissé ainsi que Côte-d'Ivoire milieu de terrain Cheick Tiote, qui était visiblement agacé après le coup de sifflet final. L'GOAL.COM 50: POSTES 50-4OUR compte à rebours définitive des meilleurs joueurs 2011-12 a commencé. Cliquez ici pour voir notre diaporama sur les étoiles qui se sont classés 50-4 dans notre liste! Réclamations Ba qu'il n'a pas entendu les mauvais traitements présumés, mais a demandé à ceux désignés comme responsables de «grandir». «Je n'ai pas entendu parce que j'étais en se concentrant sur le jeu, "at-il dit à la Chronique du soir. "S'ils le font, ils sont mecs vraiment stupides. Ils doivent grandir." L'attaquant a pris part à des événements racisme Afficher Carton rouge entre le travail communautaire autre Tyneside. «Les gens doivent homme vers le haut", at-il ajouté. "Il ya beaucoup de gens sur la terre et vous devez en être responsable." Son apparition dans le match est intervenue quelques jours après l'expiration d'une clause de £ 7,000,000 communiqué dans son contrat le Juillet 31.Although de 27 ans, avait insisté pour qu'il était heureux dans le club, la clause avait déjà contribué à des spéculations sur un été move.Ba a marqué 16 buts en championnat la saison dernière, mais un seul sac à la suite d'un changement de formation après Cisse a été signé au cours de la fenêtre de transfert de Janvier.

mercredi 19 septembre 2012

Allen Ramsey, Un voyage au Mexique est un choix audacieux pour Klinsmann

Pour tous les entraîneurs et l'équipe, qu'ils l'admettent ou non, il ya certains jeux dans certains endroits qui signifie tout simplement un petit peu more.At Ohio State ça devient une victoire La grande maison à l'encontre du Michigan, et une victoire pour la Caroline du Nord de basket-ball contre le duc de Cameron Indoor Stadium est toujours spécial. En entrant dans la maison d'un rival et arrachant une victoire ou deux peut définir une équipe et faire pivoter la rivalité dans une direction complètement différente. Il garde les fans et les patrons derrière les scènes heureuses, et contribue à bâtir un niveau de confiance dans ce que l'équipe peut accomplish.For l'équipe nationale américaine, le lieu est l'Estadio Azteca, et l'équipe à battre est Mexico.To Jurgen Klinsmann a crédit, il n'a pas esquivé la partie. Il est le premier manager à prendre la. Rouge, blanc et bleu Azteca pour un match amical depuis avant ce match pourrait raisonnablement être considéré comme une rivalité L'année a été 1984. "Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité d'apporter ce groupe ensemble et défier le Mexique pour une victoire", a déclaré l'entraîneur allemand site web officiel de l'équipe des États-Unis. «Pour chaque jeu, nous cherchons toujours à savoir qui est dans la meilleure forme, qui est en forme et qui est prêt à aller. Nous avons beaucoup de joueurs vétérans et aussi quelques nouvelles, des mecs affamés qui méritent une chance. Chaque joueur dans la piscine attend avec impatience une occasion extraordinaire comme celui-ci, la chance de prendre sur le Mexique dans un tel stade historique comme Estadio Azteca. "Son optimisme est louable et il n'est pas déraisonnable de penser que le jour viendra où Klinsmann brise du Mexique mainmise sur les matches disputés contre les États-Unis à Azteca.Wednesday, cependant, ne sera probablement pas que les meilleures intentions day.Despite Klinsmann, il prend son équipe dans un lieu que les joueurs sont largement méconnus - seulement trois sur la liste ont été confrontés à Mexico à Azteca avant -. face à une équipe avec plus de talent et plus d'expérience en haute-visibilité internationale matches.Mexico vient de rater les stars qui ont pris part au triomphe olympique du pays, mais pas grand chose d'autre Giovani dos Santos ne sera pas là, qui prend un peu de la piqûre hors d'atteinte du Mexique, mais ses colistiers de la Cup 2011 Gold - Andres Guardado, Chicharito Hernandez, Pablo Barrera et Aldo de Nigris -. sera Carlos Salcido manque peut-être, mais Maza Rodriguez et Hector Moreno sont in.In bref, les Etats-Unis ne serez pas confrontés équipe complète Mexique, mais les Tricolores est encore à venir dans le match assez bien armed.Klinsmann, d'autre part, se décline en manquant l'essentiel de son team.Tim Howard sera dans l'objectif - qui donne toujours une chance à l'équipe -. et Landon Donovan va essayer à nouveau être une épine dans le flanc du Mexique Mais à côté de ces deux-là, le reste de grands noms aux Etats-Unis ne sera pas prise abe part.Clint Dempsey, Carlos Bocanegra, Michael Bradley et Jozy Altidore - un groupe qui dans le meilleur des cas constitue la colonne vertébrale de l'équipe - sont tous absents de ces quatre joueurs seulement Altidore, qui était hors de la faveur de la dernière fois que les Etats-Unis se sont réunis de toute façon, peut. être considéré comme remplaçable. Mais avec la qualité de ses deux buts, dimanche, pour AZ, même cela semble être une stretch.Everyone sur la liste devraient entrer dans le jeu avec la mentalité de "Next Man Up", mais la réalité de la situation est souvent bien différente de celle ideal.While Klinsmann et son équipe ont le droit d'entrer dans le match en espérant une victoire, il devrait y avoir une compréhension que la valeur de ce jeu est moins susceptible de provenir du tableau de bord et plus susceptibles de provenir de un peu de familiarité avec l'atmosphère si et quand les Etats-Unis se rend au Mexique pour la Coupe du monde match de qualification en danger 2013.The réside dans ce que pourrait être une perte démoralisante si le Mexique écraser cette group.Confidence inexpérimenté est un truc de fou. Il peut piloter des équipes et les joueurs à des hauteurs inimaginables et de faire même les plus talentueux d'étoiles semblent ordinaire lorsque sa ébranlée. Mexique a que la confiance dans le match Azteca.Wednesday l 'est premier coup de Klinsmann à la fissuration armure El Tri a Azteca, et il va falloir le faire sans son meilleur armes. une bonne performance pourrait entraîner un changement de son groupe de jeunes joueurs, celui qui inspire une confiance dans leur capacité à faire tomber la forteresse du Mexique et de jouer, même sur footing contre leur plus grand rival dans n'importe quel contexte. Une perte massive pourrait être une paralysie coup pour un groupe de mecs - Joe Corona, Jose Torres, Fabian Johnson, Brek Shea et Terrence Boyd, par exemple - qui sont susceptibles de jouer un rôle énorme dans cette rivalité pour les années à come.There est un plan en place pour les Etats-Unis, dit Klinsmann. "Pour obtenir des joueurs exposés à ces types de jeux est une priorité», a déclaré Klinsmann. «À la fin de la journée, je veux gagner des matchs, donc je veux gagner mercredi soir contre le Mexique. Au cours de l'étirement des deux prochaines années, je veux acquérir des connaissances autant que je peux de ces joueurs à travers le rangs parce que si vous regardez notre année en 2013, il sera une année très occupée et nous devons donc travailler avec un plus grand alignement de toute façon. "choix audacieux de Klinsmann à emmener son équipe au Mexique pourrait avoir un impact durable. Il aidera à créer de la profondeur et offre une expérience unique, qui ne peut être reproduite, peu importe combien des meilleures équipes du monde aux Etats-Unis met sur la schedule.Nonetheless, obtenir cette première victoire au Mexique aurez probablement à wait.Follow ALLEN RAMSEY sur Twitter

Alex Morgan A Moment héroïque dans Epic victoire 4-3 Over Canada, Fan Prenez Trois fois

Christine Sinclair a donné au Canada la tête et trois fois l'équipe féminine de soccer des États-Unis est revenue. Puis, dans la minute 123ème Alex Morgan est devenu un héros olympique avec un en-tête remarquable battant le Canada 4-3, et l'envoi de chaque observation américaine dans l'hystérie. Ce que j'ai aimé Morgan d'après-match interview avec NBC Sports, c'est que sa jeunesse et l'émotion l'a montré, et elle parlait déjà au Japon. Tout le monde dans l'équipe de soccer féminin des États-Unis, au fond, voulait sans doute face au Japon de mettre en place un match revanche contre le club qui les ont battus lors de la Coupe du monde 2011 finale à coups de pied de pénalité. La dernière fois que le Canada a battu l'équipe américaine de soccer féminin, Alex Morgan avait onze ans. Tête de Morgan est venu secondes avant la deuxième période de prolongation a été tire à sa fin. Le match était tellement de va-et-quatrième session, en regardant tirs au but aurait été atroce. Je ne peux pas dire que nous aurions gagné si elle avait été à coups de pied de pénalité, le Canada est certainement la meilleure équipe adverse Etats-Unis a été confronté jusqu'à présent aux Jeux Olympiques de Londres. Canada correspondaient à vitesse Team USA et ils étaient chirurgicale la façon dont ils bloqué les voies de dépassement. Team USA dominé jouer tôt, mais seulement créé quelques occasions de marquer. La Canadienne Christine Sinclair doit être l'athlète le plus désenchanté olympiques de Londres, en ce moment. Étonnamment, Sinclair a décroché une tour du chapeau et les trois objectifs de la réglementation sont le plus contre les Américains depuis mai 2008. Il y avait des moments dans la demi-finale quand tout à coup Sinclair être derrière tous les défenseurs américains. Elle a été le joueur le plus agressif que j'ai vu dans le tournoi, peut-être seulement la seconde Abby Wambach, qui a inscrit un but. C'était le cinquième but de Wambach en cinq matchs dans le tournoi. Il sera intéressant de voir comment Hope Solo se remet de ce qui était sa plus faible performance à ce jour aux Jeux olympiques. C'était Christine Sinclair Hope Solo vs, et Sinclair a clairement gagné ... la performance sage, mais pas sur le tableau de bord. Vous ne pouvez pas mettre tout cela sur Solo cependant, surtout troisième score Sinclair qui était en-tête qui vient furtivement dans le poteau gauche. Cette demi-finale a été épique. Le Canada va rentrer chez lui avec une perte, mais ils ont poussé l'équipe américaine à un bord épuisante et tout a tourné court. Megan Rapinoe, avec son coup de pied de coin de flexion dans le 55e et le son de bas de page 30 dans le 71e, a été sensationnel pour l'Amérique. Elle méritait une NBC Sports post-entrevue. NBC a seulement parlé à Abby Wambach et Alex Morgan. Quelque chose me dit que tête gagnante de Morgan n'est que le début d'une longue lignée de forts incroyables qu'elle va avoir dans sa carrière déjà exceptionnelle. Note: J'ai été un fan d'Arsenal depuis près d'une décennie. Mon cousin m'a intéressé dans le club à un jeune âge.

Houston Dynamo 2-0 New York Red Bulls, Houston Leapfrogs État de New York d'abord dans l'Est

Le Dynamo de Houston propulsé devant les New York Red Bulls à la première place dans la Conférence Est grâce à une victoire 2-0 à domicile le vendredi soir. NY désignée joueur Tim Cahill a fait ses débuts dans la MLS cinquième victoire consécutive du Dynamo. Il a fallu deux minutes avant de Houston a ouvert le score. Les Red Bulls n'a pas réussi à se frayer un coup franc Brad Davis, avec Bill Gaudette faire une sauvegarde pointus sur une demi-volée avant que Jermaine Taylor finalement poussé le ballon dans le but. Le New York défense voudra le deuxième arrière. Mac Kandji a vidé un occasionnel longues jambes croisées dans la boîte et Calen Carr sauté le plus haut de réorienter sa tête dans un coin inférieur. C'est fini le score après une demi-heure. En tout, Gaudette a fait quatre blocs d'empêcher le score de s'aggraver que Houston a continué à faire la sueur Red Bulls. Suivez ZAC LEE RIGG sur Twitter tirer sur lui un e-mail

CAN 2013 LBY-ALG, la Libye s'active pour jouer à domicile

14/07/2012 22:50

Après avoir affronté le Mali sur terrain neutre il y a un mois (1-2, 2e j. des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014), l'Algérie pourrait en faire de même avec la Libye, cette fois, pour le compte du 2e et dernier tour des qualifications pour la CAN 2013. Mais les Libyens ne sont pas résignés à cette éventualité.

Selon le sélectionneur des Chevaliers de la Méditerranée, la Fédération libyenne de football entend tout faire pour relocaliser la manche aller face à l'Algérie, en Libye. «La Fédération libyenne de football s’active actuellement pour que la rencontre face à l’Algérie se joue sur le sol libyen. Je pense que c’est tout à fait légitime que nous jouions ce match devant notre public. Nous voulons disputer cette rencontre sur le sol libyen», a expliqué Abdelhafid Arbiche à Radio Algérie Internationale.

Abdelhafik Arbiche concède volontiers qu'il aurait bien aimé éviter d'affronter la sélection algérienne, «qui a beaucoup évolué avec l’arrivée de Vahid Halilhodzic», confie-t-il. «Je suis déçu de rencontrer l’Algérie lors de ce tour car je voulais que tous les pays arabes soient présents lors de cet événement qu'est la CAN-2013».

Evoquant la sélection qu'il dirige, il explique : «Notre groupe comporte des joueurs qui jouent dans leur majorité en Tunisie, avec quelques joueurs qui évoluent en Europe».

Emboitant le pas à l'expérimenté Samir Abboud, il estime également que les deux équipes partent avec des chances équitables : «Face à l’Algérie, ce sera du 50/50. Les deux équipes ont des atouts à faire valoir. Le match va être très serré et risque même de se jouer sur un petit détail».

Subtilement, il glisse tout de même le statut de favori aux Verts pour endosser celui d'outsider : «La sélection algérienne monte en puissance et progresse de jour en jour. Je pense que notre tâche ne sera guère facile. L’équipe algérienne n’est plus à présenter. On a une très bonne équipe et on va tout faire pour battre l’Algérie. Je pense qu’on a des atouts à faire valoir. Notre objectif, c’est de battre l’Algérie pour nous qualifier à la CAN-2013».

Récente finaliste de la Coupe Arabe des nations avec une sélection locale, l'Equipe de Libye sort grandie de cette compétition selon Arbiche : «Je ne vous le cache pas, c’était une participation très bénéfique pour nous. Ce championnat arabe nous a permis de jouer face à des équipes très respectables. Je pense que c’était aussi une occasion pour notre équipe d’avoir cinq matches dans les jambes, surtout que le championnat libyen est interrompu».

C'est entre le 7 et 9 septembre que recevra la Libye, l'Algérie, avant de se déplacer entre le 12 et le 14 en Algérie. Le vainqueur de la double-confrontation se qualifiera pour la phase finale de la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.

Toufik O.

Cruyff tacle le Brésil et Dunga le renvoie dans les cordes

Johan Cruyff, jamais a court de critique, et persuadé que tout était mieux de son temps s'en était pris au Brésil de Dunga : « Quand je vois jouer le Brésil, je pense à Gerson, Tostato, Falcao, Zico, Socrates… Et aujourd’hui, à la place, je vois Gilberto, Melo, Bastos, Baptista… Je ne paierai jamais un billet pour voir ça ».

La réponse du sélectionneur Auriverde ne s’est pas faite attendre, cinglante comme un tacle au niveau des genoux : « Il y a beaucoup de matches à regarder et la démocratie vous permet de faire votre propre choix. Mais je suis sûr que Cruyff n’aura pas à payer pour le billet, donc il pourra assister à la rencontre s’il le souhaite » a-t-il balancé selon SkySports. Cruyff aurait mieux fait de se taire, mais en même temps, la question ne se pose plus, le Brésil est éliminé...


Article(s) au format PDF

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :

Captcha anti-spam :
combien font quatre et trente-quatre ? (chiffres)

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

CALENDRIER-Disgraced et renvoyés chez eux des Jeux Olympiques de Londres

9 août (Reuters) - Les expulsions et les exclusions à ce jour aux Jeux olympiques de theLondon: BOISSON: 9 août - Le Comité olympique belge envoyé piste cyclistGijs Van Hoecke à la maison après photos apparu dans Britishnewspapers de le regarder ivre et être transporté dans un taxiafter une nuit dans la ville. DROGUES: 6 août - US judo concurrent Nick Delpopolo était expelledafter test positif à la marijuana, qu'il accuse onunwittingly manger un "brownie hash" qui avait été cuit avec thedrug. - 4 août - Russe cycliste Victoria Baranova a été expulsé fromthe Jeux de Londres en Juillet 24 la suite d'un test positif fortestosterone en Biélorussie. Colombienne 400 mètres coureur DiegoPalomeque Echevarria été contrôlé positif à la performance enhancingtestosterone. Brésilienne rameur Kissya Cataldo da Costa a été renvoyé chez lui par herown fédération pour ne pas avoir un contrôle antidopage avant les Jeux pour stimuler theblood-EPO. Biélorusse lanceur de marteau Ivan Tsikhan andMoroccan coureur Amine Laalou Ont également été écartés pour l'anti-dopingrule violations. - Juillet 29 - ouzbek gymnaste Luiza Galiulina a été expulsé fordoping après un contrôle positif le 25 Juillet pour la diureticfurosemide interdit qui peut être utilisé comme agent masquant. Saint-Kitts-andNevis sprinter Tameka Williams a été retiré par son équipe afteradmitting à l'aide d'une substance interdite. Elle a quitté la maison de village andreturned. - Juillet 28 - albanaise haltérophile Hysen Pulaku a été lancée tests outafter positif pour le stanozolol stéroïde anabolisant onJuly 23. - Juillet 26 - Grèce monde en salle de saut en hauteur champion DimitrisChondrokoukis retiré après un contrôle positif au stanozolol. - TWEETS OFFENSIVES: 30 juillet - suisse joueur de football Michel Morganella était expelledfor tweeting un message que «gravement insulté et violated'South Corée. 25 juillet - la Grèce a retiré triple saut ParaskeviPapachristou des Jeux après avoir envoyé un tweet claqué asracist. (Reportage par David Cutler, Unité de Londres Référence de rédaction, édité par Toby Davis)

Verts Ghezzal au Torino cette semaine

09/08/2012 02:46

Alors que Guido Angelozzi, directeur sportif de Bari, l’avait sommé de quitter le club de Série B afin de réduire la masse salariale, on annonçait Abdelkader Ghezzal partant pour une expérience anglaise depuis que le dirigeant du club des pouilles avisait la presse italienne que son attaquant était suivi par des clubs britanniques.

Aux dernières nouvelles, l’international algérien serait parti pour rester en Italie, plus particulièrement au Torino FC, promu cette saison en Série A. Le club turinois a initié des discussions avec ses employeurs en vue d’un prêt, l’international algérien avait annoncé lui-même en début de semaine à l’APS qu’il avait des chances d’atterrir chez les grenats. Selon des indiscrétions les discussions ne devraient pas durer tant Torino explore en même temps d’autres pistes.

Si l’affaire est conclue, il va retrouver à Turin deux anciennes connaissances de Bari, Giampiero Ventura et Jean-François Gillet, respectivement son ancien coach et son coéquipier gardien de but du club du sud de l’Italie lors de la saison 2010/2011.

Nabil A-O

Transferts Accord trouvé entre Lekhwiya et Meghni

08/07/2012 17:01

Mourad Meghni au Lekhwiya SC, c'est fait. Ou presque. Il ne manque désormais plus que la signature de l'Algérien pour officialiser le prêt de six mois du meneur de jeu international.

Un accord définitif a été trouvé entre le joueur sous contrat avec Umm-Salal et le club champion du Qatar en titre. Mourad Meghni aura pour tâche durant sa pige de six mois au Lekhwiya SC d'assurer l'animation du jeu du club entraîné par Djamel Belmadi, en attendant l'arrivée le 1er janvier 2013 de la recrue phare du club, Youssef Msakni, engagé pour un montant record pour un joueur en provenance du continent noir.

Le nom de Mourad Meghni étant le plus souvent associé au mot «blessures» ces derniers mois, du côté de son futur club, on assure que le numéro 10 est en pleine possession de ses moyens physiques. «Mourad Meghni ne souffre d'aucune blessure actuellement. Il est totalement rétabli. Et c'est ce qui nous a encouragés à l'engager. Il sera assurément un véritable renfort pour le club. C'est une valeur sûre au vu de ses potentialités techniques et de sa large expérience acquise sur les terrains européens», expliquait cette semaine un responsable du Lekhwiya SC.

Toufik O.

EN U17 Coupe Arabe, Algérie - Maroc à 18h00

10/07/2012 10:43

La sélection algérienne des moins de 17 ans rencontrera son homologue du Maroc cet après-midi à 18h00 à Sousse (Tunisie).

Les deux formations battues par de surprenants Yéménites lors de la première journée essaieront de se qualifier pour les demies finales, la tâche des Verts est ardue car ils doivent s'imposer 4 à 0 pour esperer poursuivre le tournoi. Le Yémen après avoir laminé les jeunes Fennecs a dominé les Lionceaux de l’Atlas par un but à zéro.

Ce match sera diffusé en direct sur la  sportive marocaine Arryadia à 18h (Heure d’Alger).

Groupe A
Oman 2-1 Libye
Tunisie 4-2 Mauritanie

Libye 0-2 Mauritanie
Oman 0-4 Tunisie

Mauritanie 1-1 Oman
Tunisie 4-1 Libye

Groupe B
Soudan 1-7 Irak

Soudan 1-4 Arabie Saoudite

Arabie Saoudite 1-4 Irak

Groupe C
Yémen 3-0 Algérie

Yémen 1-0 Maroc

Maroc – Algérie


Arles Avignon victime de l'arbitrage ..eux aussi !

On radote sur les pelouses de ligue 1 ...

Fabien Laurenti (Arles-Avignon, défaite 0-1 contre Lille) était furieux après l'expulsion de Jamel Aït-Ben Idir samedi soir. « On parle de l'arbitrage, mais à chaque fois c'est pareil. Je ne sais pas ce que les arbitres ont contre Arles-Avignon. Contre Bordeaux, on prend aussi un rouge. C'est un scandale. Il faut le dire. Ils sont bidons. On en a encore la preuve ce soir. » Ben oui voyons ! C'est quand meme dingue qu'un arbitre sorte un carton rouge. Et puis c'était pas la peine de leur donner un coup de pouce et de refuser un but valable à Lille pour sortir un rouge à Arles Avignon après...La défaite est souvent amère et fait perdre l'objectivité..


Article(s) au format PDF

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :

Captcha anti-spam :
quel est le première caractère du mot quarante-neuf ?

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

Maradona en visite à l'OM

Le sélectionneur argentin Diego Maradona était présent ce samedi après-midi au centre d’entraînement de l’OM

Le sélectionneur de l’Argentine, Diego Maradona, est venu ce samedi discuter avec ses compatriotes Lucho Gonzalez et Gaby Heinze, annonce le site officiel du club marseillais. Selon celui-ci il a « pu également rencontrer Didier Deschamps et assister à la totalité de la séance (à huis clos) ».


Article(s) au format PDF

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :

Captcha anti-spam :
combien font trois et un ? (chiffres)

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

mardi 18 septembre 2012

Monaco - OM Guy Lacombe ne digère pas l'arbitrage !

Défait dans les 5 dernières minutes sur un coup du sort par l'OM, Monaco, plutôt dominé dans le jeu en première période, n'a pas été particulièrement heureux au niveau de l'arbitrage de Mr Ennjimi. Cet arbitre a souvent arbitré l'OM, avec des arbitrages suspects. Il ya quelques années, ce même arbitre lors d'un Monaco-OM, avait demandé le maillot de Ribéry à la mi-temps du match. Dans ce même match, il oublie une faute sur un monégasque puis le contre abouti à une main de Niang, non signalée, et un pénalty offert aux marseillais. Guy Lacombe n'est probablement pas au courant de cet historique, mais il découvre l'arbitrage de l'homme en noir dont le comportement commence à être bien suspect.

L'OM a indéniablement réalisé un très gros match et joué à son meilleur niveau. Nous, on ne l'a pas assez haussé. Mais beaucoup de faits de jeu ont favorisé l'OM. Si ça avait été l'inverse, tout le monde aurait crié au scandale. Si on siffle le pénalty de Niang, on en siffle huit par match. OK, dans la foulée, il n'y a pas faute sur Maazou. Mais en deuxième période, sur un corner, il se fait complètement ceinturer dans la surface et personne n'en parle ! Il y a aussi un attentat sur Alonso. Je suis déçu, c'est rageant, vraiment.


Article(s) au format PDF

Commentaires

1. Le lundi 15 février 2010 à 23:56 , par Jordann

C'est honteux de voire des hommes qui ont l'impression d'etre les rois sur un terrain et qui n'admettent aucune discussion avec les capitaines, de peur de s'apercevoir de leurs erreurs!!! Certains arbitre sont arrogants dans leur arbitrage afin de cacher leur fébrilité. D'accord, il faut recruter des arbitres, lancer des campagnes de recrutement mais il faut aussi assurer la formation et la maintien du niveau. C'est tellement facile de sortir des cartons pour refuser le dialogue mais, pour les arbitres, existent-ils des sanctions?
Attention, il faut aussi féliciter la plupart des arbitres qui font des matchs sérieux.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :


Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

Marquer des buts à Libreville (Adel Sellimi, sélectionneur de la Tunisie)

 Zoom   Samedi après-midi à Libreville, les jeunes Panthères du Gabon partiront avec les faveurs du pronostic pour composter le ticket du 3e tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations juniors Orange dont la phase finale est prévue en mars 2013 en terre algérienne. Auteurs le 29 juillet dernier d'un flatteur match nul (2-2) au stade Zouiten de Tunis,les copains de l'excellent Léonard Sombela espèrent confirmer face aux Aiglons qui avaient mené (2-0) jusqu'à la 85e minute de la première manche,avant de sombrer et de manquer de jus et d'énergie.Pourtant, le sélectionneur de la Tunisie, Adel Sellimi, ne perd pas tout espoir de réussir ce qui ressemble désormais à un exploit. Cafonline.com : Avec du recul, comment analysez-vous la première manche malheureuse du 29 juillet ? Adel Sellimi : "Après avoir mené par 2 à 0 , nous avons commis beaucoup de fautes. Surtout en défense où nous avons manqué de rigueur. Le problème, c'est que notre arrière central Ali Machani a pris un deuxième carton au Zouiten et qu'il sera suspendu pour la deuxième manche. A priori, c'est Brahim Naili qui va le remplacer." Cafonline.com : En quoi vos poulains doivent-ils s'améliorer pour espérer battre l'Azingo chez lui ? Adel Sellimi : "Nous avons dormi sur nos lauriers après avoir cru que la partie était pliée. Il faut à tout prix éviter ce relâchement et ce sentiment d'autosatisfaction à la limité de la présomption.Physiquement, aussi, nous devons témoigner de bien plus de fraîcheur. Au match aller, l'effort fourni une semaine plus tôt en Jordanie pour remporter un long tournoi (la Coupe arabe des nations) a laissé des traces. Cela pose du reste un problème de programmation." Cafonline.com : Le jeûne observé par vos joueurs y est-il pour quelque chose ? Adel Sellimi : "Certainement. Sept parmi mes joueurs observaient le carême ce jour-là. Et par ces chaleurs asphyxiantes, cela devient pénalisant même quand on joue le soir." Cafonline.com : Que pensez-vous du Gabon ? Adel Sellimi : "Une bien belle équipe, à l'image des joueurs numéros 10 et 11.Cela ne m'empêche pas de croire que nous avons les moyens de les battre chez eux. A condition de revenir aux fondamentaux et de jouer sur notre vraie valeur. Notre objectif reste la victoire, car la Tunisie reste une grande nation africaine. Pour cela, nos attaquants doivent trouver le chemin des filets. Nous n'avons du reste pas d'autre choix. Nous connaissons à présent les points forts et faibles des Panthères. Mes hommes doivent tout faire pour arracher la décision et éviter de se faire des regrets inutiles par la suite." Cafonline.com : Pourtant, l'on ne peut pas, à titre personnel, vous reprocher grand chose en cas d'élimination puisque vous prenez le train en marche ? Adel Sellimi : "Cela ne change absolument rien à la donne. J'ai pris ce risque, je dois l'assumer en pensant que le cru U20 est de grande qualité. J'ai certes pu gagner du temps en allant superviser cette équipe en Jordanie à l'occasion de la Coupe arabe. Avec Nizar Khanfir, qui relevait le coach Chihab Ellili, l'équipe a réussi à remporter le trophée arabe. Maintenant, nous passons à autre chose. Je ne vais pas prendre le risque de tout changer. Dans un premier temps, il faut s'appuyer sur les structures mises en place depuis plus d'un an. J'espère qu'elles nous suffiront pour ramener la qualification de Libreville." 

Equipe de France Les 6 recalés sont connus

Raymond Domenech a tranché dans le vif, n'hésitant pas a écarter de nouveau Mickael Landreau, comme en 2008 ! Les 6 joueurs écartés pour le stage à Tignes sont Mickaël Landreau, Rod Fanni, Adil Rami, Yann Mvila, Hatem Ben Arfa et Jimmy Briand. Pas de grosse surprise à l'exception de Planus qui reste pour le moment dans le groupe. Peut être en cas d'absence de Gallas. Et pourtant Planus représente une solution intéressante car c'est le seul à part Abidal à pouvoir jouer sur le côté gauche de l'axe central !







Retrouvez Foot-news sur facebook !

Article rédigé par Grégory VOL, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news. Celle-ci sera validée après vérification

Article(s) au format PDF

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :

Captcha anti-spam :
dans le nombre "2471539", quel chiffre vient avant un ? (chiffres)

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

Transferts Deux nouvelles arrivées à la JSM Béjaïa

18/06/2012 23:45

Après avoir enrôlé Abou El Kacem Hadji et Ramzi Bourakba ces derniers jours, la JSM Béjaïa maintient le rythme et enregistre l'arrivée de deux nouveaux joueurs.

L'attaquant du CS Constantine, Bilal Behloul, et le milieu de terrain de l'Olympique de Médéa, Belkacem Niati, ont signé des contrats de deux ans chacun avec le vice-champion d'Algérie. 

Bahloul, 26 ans, était l'un des meilleurs joueurs du CSC la saison dernière, et ce en dépit de statistiques peu flatteuses puisqu'il n'a marqué qu'un seul but en 25 matches de Ligue 1. Le natif de Batna renforce donc une ligne d'attaque qui a été amputée par les départs de ses trois meilleurs éléments durant la saison écoulée, en l'occurrence Gasmi (11 buts), Boulaïnceur (4 buts) et Yabeun (4 buts). Quant à Niati, l'ancien joueur de l'ASO Chlef retrouve l'élite algérienne après trois saisons en deuxième division, partagées entre l'USMM Hadjout et l'Olympique de Médéa.

La JSM Béjaïa, qui a terminé deuxième derrière le champion ES Sétif, prendra part à la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine.

.

Nicollin (Montpellier) Faire la pige à Bordeaux, ca me fait un peu bander

Montpellier a accroché la dernière place qualificative pour l'Europa League, devant Bordeaux, le champion sortant. Après la victoire des héraultais face au PSG (1-3), le fournisseur de Buzz de la ligue 1 Louis Nicollin a lâché : Je suis content, parce que bon, cinquième, j'aurai signé en début de saison. Mais après, quand on approche tout ça. Puis, faire la pige à Bordeaux, ça me fait un peu bander. C'est vrai, finalement, c'est beau .



Retrouvez Foot-news sur facebook !

Article rédigé par Grégory VOL, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news. Celle-ci sera validée après vérification.

Magasin ou club, association de sport et de football Bourg en Bresse

Article(s) au format PDF

Commentaires

1. Le mardi 18 mai 2010 à 11:43 , par Sabrina

Quelle élégance... ah c'est bien un rigolo ce Nicollin ..!!
Allez Bordeaux ;)

Fil rss des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Commentaire :


Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus

Se souvenir de mes informations




 

FOOT NEWS - Votre site de football !

Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot

Vidéo virale par ebuzzing

Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.

Transferts Amir Sayoud de retour de prêt au Ahly (EGY)

11/06/2012 22:40

Le milieu de terrain de la sélection olympique, Amir Sayoud, a regagné cette semaine son club employeur, Ahly du Caire, Ligue 1 du championnat égyptien, après un prêt de six mois au MC Alger, rapporte le site officiel du club de la capitale.

Sayoud a rejoint le groupe du Ahly et a effectué des exercices physiques en solo, sous le regard de l'entraîneur-adjoint de l'équipe Ahmed Ayoub, en fonction d'un programme de préparation spécial  qui lui a été conçu, avant d'intégrer le groupe.

La même source a indiqué le staff technique du Ahly du Caire sous la conduite de l'entraîneur en chef Houssam Al Badri prendra une décision finale, dans les prochaines heures, sur le renouvellement du contrat de l'attaquant algérien ou son prêt au profit d'un club dont le nom n'est pas encore connu.

La direction du MC Alger avait bénéficié en janvier dernier des services de l'international olympique , Amir Sayoud, pour un prêt de six mois.

En mai dernier, la direction du MCA avait assuré que le milieu offensif Sayoud (22 ans), restera au club la saison prochaine, «après avoir reçu l'accord du Ahly du Caire (employeur de Sayoud) pour un nouveau prêt d'une saison».

APS

lundi 17 septembre 2012

Del Bosque, un héros si discret

Vicente Del Bosque est un homme d'exception. Dimanche soir, après la victoire éclatante de l'Espagne sur l'Italie (4-0) en finale de l'Euro 2012, le sélectionneur espagnol est apparu égal à lui-même en conférence de presse. Visage impassible, calme olympien, discours invariablement humble et respectueux, sans un mot plus haut que l'autre. Un héros très discret, mais un héros quand même. Celui qui a guidé l'Espagne vers ce fabuleux triplé, initié par son prédécesseur Luis Aragones, champion d'Europe en 2008. Del Bosque a assuré cette transition glorieuse qui a installé la Roja au panthéon du football mondial. Avec cette personnalité unique qui symbolise si bien les valeurs de l'équipe espagnole.

Del Bosque n'est pas le genre d'homme à faire parler son palmarès. Même si son palmarès parle pour lui. Avec ce titre de champion d'Europe, il a rejoint Helmut Schön dans la légende du football international. L'Espagnol a fait aussi bien que l'Allemand, sacré champion d'Europe en 1972 puis champion du monde en 1974. Mais il restera à jamais le premier à réussir ce doublé après avoir déjà gagné la Ligue des champions en club (2000 et 2002). Si l'on ajoute à cela la Coupe intercontinentale (2002), la Supercoupe de l'UEFA (2002) et la Liga (2001, 2003), cela donne un CV unique au monde. A 61 ans, il a soulevé tous les trophées dont un entraîneur peut rêver. Sa légitimité est évidente, autant que son désir de ne pas l'évoquer. Au moment de parler de la réussite de son équipe, Del Bosque ne vante que les mérites de ses joueurs et son prédécesseur. Nous avons tout simplement une génération exceptionnelle, avançait-il dimanche soir après la rencontre. Ils pratiquent un football qu'ils connaissent par coeur. En menant l'équipe à la victoire en 2008, Luis Aragonés nous a montré le chemin. Il n'y avait plus qu'à continuer.

La voie n'était pas si royale que ça. En fait, cet Euro n'a pas été un fleuve aussi tranquille que la démonstration face à l'Italie pourrait le laisser croire pour l'Espagne et Del Bosque. La Roja a été critiquée pour ce style de jeu qui fait pourtant sa force depuis quatre ans, fait de possession du ballon et de redoublement de passes jusqu'à l'estocade. Une patience poussée à son paroxysme qui lui a valu le surnom de Boring Spain. Le sélectionneur espagnol s'est notamment vu reprocher le fait de ne pas aligner d'attaquant de pointe de métier dans son équipe. Il n'a pas changé son fusil d'épaule pour satisfaire l'opinion publique, persistant dans son idée de faire jouer Cesc Fabregas en faux numéro neuf. L'issue de cet Euro lui a donné raison. Mais il ne prendra jamais cette réussite comme une revanche personnelle contre la presse. Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer au football, expliquait-il dimanche soir. Ce qui compte le plus c'est de marquer des buts. Mes joueurs sont très intelligents et nous avons une équipe très équilibrée, qui joue en toute sécurité. Bien sûr que nous avons des attaquants mais nous avons décidé d'aligner des joueurs qui correspondent plus à notre style jeu.

On ne pense pas qu'au Brésil, mais aussi à après...

Ce style, c'est peut-être lui qui l'incarne le mieux. Par sa personnalité, son attitude, il a été le garant de cette unité parfois remise en question au sein d'une sélection espagnole qui devait faire cohabiter des joueurs du Barça et du Real. Pas parce que Del Bosque a gagné les titres les plus prestigieux et que cela force le respect. Surtout parce qu'il a su garder ces valeurs qui le rapprochent du commun de mortels, alors que son palmarès pourrait justement l'en distinguer. Institutionnellement, Del Bosque est un technicien impeccable, que ce soit avec Madrid ou avec l'Espagne, au Bernabeu ou au Camp Nou, avec les journalistes de Madrid ou de Barcelone, avec les supporters de Séville, ou ceux de Bilbao. Il n'a jamais été sectaire, il a toujours tout dit, pour le meilleur ou pour le pire, et il n'a jamais réclamé des droits d'auteur, parce qu'il ne se sent pas dépositaire de quoi que ce soit. Il participe à tout. Mettre en avant sa légende personnelle permet de rappeler les valeurs déclinantes, comme le respect et le sens commun. Mais l'éloge de son talent, dans tous les cas, ne doit pas être un recours pour éviter de parler de son travail, ou pour oublier qu'il est un maître parmi les entraîneurs, résume le chroniqueur Ramon Besa dans les colonnes d'El Pais.

Dimanche soir, Del Bosque semblait d'ailleurs davantage concerné par ses objectifs futurs que par la saveur du moment présent. Le sélectionneur espagnol avait prolongé son contrat jusqu'en 2014, année de la prochaine Coupe du monde. Son regard est d'ores et déjà tourné vers le Brésil. Mais quand il évoque l'avenir, l'ancien coach du Real Madrid ne parle pas de titre. On sent plutôt la volonté d'un homme de rester fidèle au style de jeu de son équipe et à ses valeurs. Surtout à cette philosophie qui a placé l'Espagne sur le toit du monde du football. Et qui doit lui permettre d'y rester.  Désormais nous devons regarder vers le futur. D'autres challenges nous attendent: les qualifications au Mondial 2014, la Coupe des Confédérations, où nous devrons bien représenter l'Europe. Il faudra tenir compte de nos joueurs, de ceux qui pourraient prendre leur retraite, mais pour moi, le chemin que nous voulons suivre est clair. On ne pense pas qu'au Brésil, mais aussi à après..., insistait-il quelques minutes seulement après le coup de sifflet final du match face à l'Italie. Del Bosque sait où il va, et il y va avec sérénité. Un peu comme cette équipe d'Espagne que rien ne semble pouvoir arrêter. 

CAN 2013 Halilhodzic «Du temps pour découvrir la Libye»

05/07/2012 23:19

S'il a épargné à l'Algérie un affrontement plus âpre, le tirage au sort du second tour des éliminatoires de la CAN 2013 a tout de même offert à l'Algérie un morceau non négligeable.

Et c'est la sélection de Libye, dans un derby maghrébin avec tout ce qu'il comporte en termes de passion et de rivalité, qui se dressera sur la route des Verts lors de cette dernière marche avant la CAN 2013.

Réagissant à ce tirage sur les ondes de Radio Algérie Internationale, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dira : «Je ne connais pas bien cette équipe, cependant nous disposons de beaucoup de temps pour la découvrir, en la visionnant sur vidéo notamment. Il s'agira d'un match assez difficile, mais je pense néanmoins que l'Algérie est ambitieuse et possède les qualités nécessaires pour se qualifier à la CAN 2013, (qui reste son objectif)».

Toufik O.

Pariez sur 4 matchs de foot sans dépenser 1 centime et empochez la moitié des gains !

Nous vous proposons de parier sur 4 matchs. En effet, c'est une combinaison qui est abordable dont le risque n'est pas trop élevé et qui peut rapporter. Nous l'avons encore testé sur la dernière journée de championnat. En pariant 5 euros, nous avons gagné 400 euros car la mise combinée permet d'augmenter la côte. Avec une réussite de 4 paris combinés, la côte est de 80 hors il n'est pas rare d'avoir 4 bons pronostics. Pour cela, il faut équilibrer le pari en proposant 2 résultats logiques. 1 demi surprise et une victoire surprise....Alors envoyez à ggyvol@gmail.com un pari combiné pour la prochaine journée de ligue 1 sur 4 résultats. Nous réalisons le pari pour vous et misons à votre place. Si celui-ci est gagnant, nous partageons la moitié des gains avec vous via un paiement paypal ou virement bancaire une fois la somme encaissée de notre côté. Une manière pour vous de jouer et dépenser sans risque...Nous sélectionnons les 3 premières propositions de combinaison.
Comme prévu nous avons placé notre pari combiné sur Canalwin qui offrait de bonnes cotes pour notre pronostic. Nous avons misé 4 € sur un combiné gagnant qui a été proposé par un de nos fidèles lecteurs. Gagner sur un combiné n'est pas systématique mais quand cela arrive alors on est très content puisque cela signifie qu'on a bien étudié les probabilités de résultat sur plusieurs matchs dont au moins un ou deux étaient difficiles à trouver. Nous recommencerons l'expérience ultérieurement, nos lecteurs pourront nous proposer leurs pronostics et nous feront le tri entre tous les matchs joués pour ne choisir de placer nos paris que sur certains résultats qui nous sembleront les plus probables et les plus pertinents. Nous prendront également en compte les cotes proposées par les bookmakers pour nous orienter vers celui qui, évidemment, proposera la meilleure cote. A vous de tester cela sur PMU Sport si vous le souhaitez en cliquant sur la bannière ci-dessous

A vous de tester cela sur PMU Sport si vous le souhaitez en cliquant sur la bannière ci-dessous

« J'aime les défis » (Jorvan Vieira, entraîneur du Zamalek)

 Zoom    Moins d’une semaine après avoir été intronisé entraîneur en che,  Jovan Vieira, va faire connaissance avec le Ligue des champions Orange avec sa nouvelle équipe, le Zamalek. En guise de baptême du feu, le Brésilien qui a fait l’essentiel de sa carrière d’entraîneur dans le pays du Golfe et au Maroc va coacher les Cairotes contre le Tout Puissant Mazembe. Ce n’est probablement pas pour recoller les morceaux après trois défaites consécutives que les dirigeants ont fait appel à lui mais plus sûrement dans la perspective du championnat à venir. Mais Jorvan Vieira est un homme de défis, dit-il. Et le challenge n’est pas pour lui déplaire  Cafonline.com: Pourquoi avez-vous accepté de diriger le Zamalek alors qu’il traverse une période difficile ? Jorvan Vieira: « Je connais la situation du club dans la Ligue des champions. Le challenge est redoutable mais pour moi il s’agit d’un défi personnel et c’est pourquoi j’ai répondu positivement à l’appel des dirigeants du club. A moi de guider l’équipe vers les succès qui lui permettront de retrouver son rang en Egypte et en Afrique ».  Cafonline.com: Quand à mi-parcours d’un mini-championnat on se retrouve avec un zéro pointé, peut-on raisonnablement espérer dépasser au moins deux des trois équipes qui vous précèdent ?  Jorvan Vieira: « Le Zamalek n’est pas n’importe quel club. Il a une longue histoire, il est un des plus titrés d’Afrique. Je ressens comme un privilège de le diriger et je veux le démontrer le plus vite possible. La tâche est très difficile mais pas insurmontable. Si nous battons les Congolais nous ne serons plus qu’à un point derrière eux. Et je souhaite la victoire d’Ahly au Ghana ce qui nous remettrait totalement en piste pour les demi-finales. J’espère obtenir le soutien de tous dans cette quête, des supporters aux médias ».   Cafonline.com: On a dit à juste raison que le football égyptien était très pénalisé par l’arrêt des compétitions depuis six mois. Dans ces conditions une qualification serait une forme d’exploit.  Jorvan Vieira: « J'ai personnellement travaillé dans des conditions autrement plus difficiles en Irak. Je suis cependant dans l’inconnu et je ne sais pas quand il sera décidé de donner le coup d’envoi de la nouvelle saison. Pour le moment je consacre tous mes efforts à la campagne africaine, aux trois matches qui attendent encore le Zamalek ».  Cafonline.com: Le Zamalek évoluera face au TP Mazembe sans quelques joueurs clés tels que Ahmed Hassan (suspendu), Amr Zaki qui vient de signer en Turquie et sans Mahmoud Abdel Razek (prêté). Cela ne va-t-il pas représenter un handicap supplémentaire? Jorvan Vieira: « Une équipe ce ne sont pas seulement un ou deux joueurs. Moi je ne dépens jamais de la présence ou de l’absence d’un tel ou d’un tel. Les joueurs-clés ont naturellement une grosse importance mais une équipe c’est un groupe qui doit savoir qu’à tout moment un joueur peut être titularisé quand il ne l’est pas. C’est cela la force d’une équipe et le Zamalek n’en manque pas. L'important est maintenant de retrouver l'esprit des combats dans les matchs à venir ». Cafonline.com: Vous débarquez dans le club sans le connaître. Allez-vous prendre immédiatement les choses en main le jour du match ?  Jorvan Vieira: « J’assume l’entière responsabilité de ce qui se passera sur le terrain mais je compte naturellement sur mes adjoints pour me guider. Eux connaissent mieux que quiconque les joueurs ».  Cafonline.com: Le Zamalek n’aura plus à se déplacer puisqu’il jouera ses trois prochains matches à domicile, contre Mazembe, Chelsea, ses adversaires les plus directs et, pour terminer sur le trottoir d’en face contre Al Ahly. C’est peut-être un avantage ?  Jorvan Vieira: « L’avantage de ne pas avoir à effectuer de longs déplacements aériens et de s’éviter les fatigues des déplacements. Maintenant, jouer chez soi n’est pas la garantie du succès. Nous allons tout faire pour réussir. L’objectif d’aller en demi-finale paraît un peu fou. Il n’est jamais interdit de rêver ». 

Transferts Nadjib Ammari bientôt pro à l'OM

16/06/2012 00:41

L'ancien international Cadets, Nadjib Ammari, va signer son premier engagement professional avec l'Olympique de Marseille, son club formateur.

> Relire : Son interview découverte réalisée en 2009

Actuellement en vacances, l'attaquant algérien va officialiser un contrat d'une année dès son retour. Un contrat qui sera assorti d'une option pour deux années supplémentaires.

Ammari, 20 ans, faisait partie de l'Equipe nationale des moins de 17 ans qui a disputé la Coupe du Monde U17 en 2009 au Nigeria. Il a pris part aux trois matches disputés par l'équipe, dont un comme titulaire.

Cette saison, le pure produit du centre de formation de l'OM, qu'il a rejoint en 2006, a évolué avec l'équipe réserve olympienne et celle des U19. Il a également fait quelques apparitions sur le banc de l'équipe première de Didier Deschamps, sans toutefois entrer en jeu.


.

samedi 15 septembre 2012

JO les nouvelles perdantes magnifiques du football

LONDRES (Reuters) - A une certaine époque, il y avait dans le football les perdants magnifiques, aujourd'hui l'expression se décline au féminin.

Elles sont brillantes, attachantes, et ont conquis le coeur des Français sur les cendres encore fumantes de Knysna, il y a un an, en se hissant en demi-finale de la Coupe du monde en Allemagne.

Lundi, à Wembley, la même histoire romantique s'est rejouée mais cette fois-ci dans le cadre des Jeux olympiques, au terme d'une rencontre au scénario cruel avec une domination dans le jeu, un penalty manqué et une défaite amère à la fin, pleine de frustrations.

Un peu à l'image de la génération des footballeurs français qui ont connu les désillusions de Séville 1982, ou de France-Allemagne 1986, les Bleues sont en train de se forger une réputation de looseuses magnifiques, admirables dans la défaite.

Le gourou de ces dames, Bruno Bini, est l'incarnation parfaite de cette philosophie.

En quelques mots, lundi, il a décrit avec humour la situation dans laquelle il se trouve depuis deux ans.

Mon problème, c'est que je ne sais pas faire les demi-finales, a-t-il commencé par dire, avant de faire une promesse pleine d'amour à ses protégées.

Donc si l'année prochaine on est (en demi-finales) à l'Euro, je crois que je rentrerai à la maison et qu'on fera venir quelqu'un d'autre pour coacher l'équipe.

Pour le sélectionneur de l'équipe de France, les deux échecs successifs en demi-finale d'une grande compétition ne sont toutefois pas comparables.

PERDRE À NOUVEAU EN DEMI-FINALE, C'EST DUR

Aujourd'hui, c'est pire, a-t-il souligné.

On n'a pas concédé une seule occasion pendant toute la deuxième période et je crois que pendant les 20 dernières minutes, elles ont dû dépasser deux fois le milieu de terrain, a-t-il noté, en faisant référence aux Japonaises.

C'est vrai que l'année dernière, lors du Mondial allemand, son équipe s'était inclinée 3-1 face aux Américaines et n'avait pas semblé aussi proche que lundi de s'offrir la première finale de la jeune histoire du football féminin français.

Pilier de cette équipe avec plus d'une centaine de sélections, Camille Abily a dit à Reuters toute sa frustration d'échouer encore si proche de la plus haute marche.

C'est la deuxième fois que cela nous arrive, c'est rageant. Perdre à nouveau en demi-finale, c'est dur, a expliqué la joueuse de l'Olympique lyonnais.

Lucide du haut de ses 38 printemps, la capitaine Sandrine Soubeyrand pense quant elle déjà à la suite, jeudi, avec le match pour la troisième place.

L'année passée on a terminé quatrième de la Coupe du monde, a-t-elle commencé par rappeler.

Donc, là, le but du jeu, c'est un peu d'éviter à tout prix la place du con, a-t-elle ajouté, faisant référence de manière un peu grossière, à ce qu'on désigne, par une litote, comme une médaille en chocolat.

Edité par Simon Carraud

http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=ArI.EGJ2CLq2_kYpp6ETT55Tfsl_;_ylu=X3oDMTF0OWFrODVvBG1pdANGb2xsb3cgTW9kdWxlIEFydGljbGUgR2VuZXJpYwRwb3MDMQRzZWMDTWVkaWFTb2NpYWxGb2xsb3c-;_ylg=X3oDMTJwaXNvbDBwBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDZmY0YTgxOWMtMDE0YS0zZGE5LWJjNTQtOTc1YjYxZTU1MDYwBHBzdGNhdANzcG9ydHMEcHQDc3RvcnlwYWdl;_ylv=0/SIG=11rafc212/EXP=1346385547/**http%3A//www.facebook.com/yahooactualites target=_blank